Le plus gros dilemme de ce périple…

Le choix de l’itinéraire… Il est quasiment finalisé, mais ce ne fut pas simple. Et quand nous repensons au cheminement parcouru depuis un an… Nous avons déjà fait plus de dix fois le tour du monde !

Hiver 2013 : nous envisageons un tour d’Europe en camping car (et on était à 2 doigts de l’acheter !)

Printemps 2013 : on veut aller plus loin. L’Europe, c’est rassurant ; mais on a envie d’exotisme, de changements, de découvertes et de grandes inconnues. Inspirés par le récent départ de notre cousine Juliette en Nouvelle Zélande, on se voit déjà en Océanie pour 10 mois à améliorer notre anglais et surfer avec les kangourous !

Eté 2013 : devant le constat des tarifs prohibitifs des logements en Australie et en Nouvelle-Zélande, nous revoyons notre itinéraire et optons pour les deux Amériques, une idée lointaine qui nous avait déjà traversée l’esprit l’année passée.

Automne 2013 : ce projet est resté quelques mois dans nos besaces, mais nous réalisons que le coût de tous ces pays reste assez élevé. Eh oui le budget ! C’est lui qui guide nos pas au fur et à mesure de nos recherches et qui donne quelques limites à nos envies ! Le constat est limpide : si on veut tenir à 6 pendant un an, il faut s’orienter sur un tour du monde, avec des pays à faible coût de vie ! Nouvel itinéraire ?…

Nouveau dilemme : il n’y a pas de tour du monde qui inclut les 2 Amériques pour un tarif raisonnable. Et il faut aussi tenir compte des contraintes météo pour que le voyage reste un plaisir… C’est ici que rentrent en jeu les billets multi-destinations : possibilité de voyager à moindre coût et selon notre propre itinéraire.

L’automne se poursuit et les idées aussi… l’Inde, le Népal ou la Grèce, le sud-est de l’Europe, puis l’Asie, et les 2 Amériques… AHHHHH ! On va s’arracher les cheveux ! Zen attitude. Positivons… On rêve, on élabore, on rêve encore et on s’imagine… Le voyage a déjà commencé.

Fin de l’année 2013 : on a déjà fait 8 fois le tour du monde ! On vous passe les détails, mais on se rapproche petit à petit de notre trajet idéal.

Février 2014 : l’Australie revient au cours d’une discussion avec les enfants. Serait-il possible de commencer par L’Australie, puis l’Asie du sud-est, puis l’Amérique Latine et enfin l’Amérique du Nord ? Idéal pour les climats, idéal par rapport aux pays que l’on veut  faire et refaire, mais le prix ?

C’est possible, toujours grâce aux billets multi-destinations proposés par de nombreux moteurs de recherche (Opodo, Kayak…). Pour plus de sécurité, nous décidons de nous adresser directement auprès de la compagnie intéressée, Air China. On traite en direct, avec une personne en ligne qui nous confirme les prix glanés lors de nos recherches.

Et aujourd’hui, c’est parti. Les billets pour la première boucle (Australie et Asie) sont réservés.

La grande aventure prend forme !

 

Publicités

Un commentaire sur “Le plus gros dilemme de ce périple…

  1. BRAVO.
    J’adore tous ces voyages familiaux. Bien belle école et belle façon de serrer et resserrer les liens tout en multipliant les ouvertures et les rencontres. Bon voyage à vous, c’est un plaisir de vous regarder par cette petite lucarne technologique.
    SAVOUREZ (même les emm…, ils feront partie de la richesse des souvenirs, une fois surmontés). Attention seulement aux moustiques, pénible engeance des paradis tropicaux.
    On ne peut pas tout avoir (comme en France) (humour).
    Votre site est PRO, en outre.

    Une amie d’une amie grenobloise de la nièce d’une amie (ne cherchez pas à comprendre, c’est ainsi la comm interplanétaire !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s