Répétition camping car

Nous revenons d’une semaine en camping car dans le sud-est de la France. Petit périple pour le plaisir, mais aussi pour nous mettre en condition « tour du monde » avec le minimum d’affaires puisque nous allons utiliser ce moyen de transport plusieurs fois pendant notre voyage (Australie, États-Unis et Canada, les pays les plus chers pour se loger à 6…)

Une semaine, c’est trop court, et ça tombe bien puisque nous commencerons par 6 semaines en Australie. Les routes de montagne et la côte d’Azur ne sont pas larges, et là encore, on espère plus d’espace dans les prochaines contrées visitées.

Image

Pour l’équipement vestimentaire, nous avons utilisé 1 short, 2 Tshirts, 1 maillot de bain, 1 pyjama et 1 polaire (sortie 1 fois). Il est vrai que nous avons eu un temps remarquablement chaud et ensoleillé, ce qui nous a permis de laver et sécher très rapidement nos vêtements (étaient prévus également un 2ème short, un pantalon, 1 Tshirt manches longues et un coupe vent imperméable).

Il y aura également quelques ajustements à envisager comme prévoir 2 serviettes en microfibre par personne (1 pour la toilette et une pour la plage), organiser le rangement des vêtements par usage et non par personne (tous les pyjamas ensemble, toutes les affaires de plage ensemble…), affiner l’organisation pour le couchage, prévoir le petit matériel utile au quotidien sans s’encombrer de trop de poids…

Nous avons encore tout l’été pour peaufiner toute cette organisation, et cette expérience en camping car nous en a déjà appris beaucoup.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s