La classe de l’école du Boccard

2014-09-03

Ce matin, petite visite dans la CLIS de l’école élémentaire publique du Boccard à Sallanches.

Gaëlle, la maîtresse qui travaille en partie à l’aide de la pédagogie Montessori, a mis en place un projet en géographie sur la découverte des continents, de leurs reliefs et leurs paysages, de la faune qui les peuple, et de la culture.

Nous sommes allés rencontrer Enzo, Emma, Alice, Ramazan, Eda, Emilie, Manon, Batiste, Louca et Jihan afin de présenter la famille au grand complet, de leur exposer notre projet de voyage et de concrétiser pour eux, qui sont les explorateurs du monde qu’ils vont suivre tout au long de l’année dans leur classe.

Un échange très riche pour nous et pour les enfants. Nous espérons pouvoir partager régulièrement sur notre expérience autour du monde et sur leur travail en classe. Peut-être ouvrirons-nous une rubrique spécialement dédiée à ces échanges…

Classe De BoccardDessin d’Inès

Publicités

2 commentaires sur “La classe de l’école du Boccard

  1. Vous allez être suivi par une école « traditionnelle »? Enfin pas tout à fait puisque l’enseignante travaille en partie avec la méthode Montessori. C’est un super comme idée, vous allez être leurs explorateurs en direct…cool, je trouve. Tu connais l’enseignante pour qu’elle rentre dans ce projet avec toi? Biz

  2. Oui, c’est une école « traditionnelle » publique, tout ce qu’il y a de plus normal ! Oui, je connais l’enseignante, on était en formation ensemble et c’est une amie… Et oui tu peux faire du Montessori en école publique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s