A nous l’Australie !

Il est 6h50. Nous atterrissons à l’aéroport de Sydney, après vingt-six heures de vol…

Nous sommes partis la veille de Genève. Ce jour tant attendu depuis des mois, nous le vivons enfin. Départ pour la grande aventure autour du monde !

IMG_0102

Le premier vol (dix heures) se déroule sans encombre, mais avec peu d’heures de sommeil pour les enfants et juste quelques dizaines de minutes par ci, par là, pour nous. Baptême de l’air pour Eléane avec une arrivée un peu mouvementée et quelques nausées. Pour les trois grands, l’avion n’est pas une nouveauté, mais la longueur de ce vol dépasse de loin les quelques trajets de deux heures qu’ils avaient déjà effectués.

IMG_0124

IMG_0134

Après quatre heures d’escale à Bejing, on est déjà beaucoup moins motivé pour rentrer dans le deuxième avion pour un vol de onze heures cette fois-ci. Les heures de sommeil se compteront à nouveau sur les doigts d’une main pour tous…

Les enfants sont épatants : pas une plainte, pas un pleur… et pourtant cette épreuve du vol et du décalage horaire est rude par rapport à leur rythme habituel. On avait sous estimé leur résistance !

Mais à l’arrivée, la récompense est là : Sydney sous un soleil de printemps très agréable, des souvenirs par dizaines pour nous ; et malgré la fatigue, un petit regain d’énergie anime les enfants quand ils découvrent quelques jeux dans le parc où nous attendons la remise des clés de notre hôtel vers midi.

IMG_0148

Nous ne réalisons pas encore vraiment tout à fait : mais cette fois-ci nous y sommes ! Le tour du monde a commencé ! Nous l’avons tellement rêvé, imaginé, préparé, discuté…

Et un grand merci à tous ceux qui nous ont envoyé un petit message de bonne route.

Publicités

14 commentaires sur “A nous l’Australie !

  1. Quel plaisir de vous voir arrivés à Sidney sous un beau soleil de printemps. Reposez vous bien de ce décalage horaire avant de partir à la découverte de ce beau pays. Vous l’avez rêvé, pensé, préparé…ça y est, vous y êtes, l’aventure commence pour vous. Gros bisous. Valou

  2. coucou!
    Super! quelle aventure!
    Profitez de ces moments uniques tous ensemble!
    Bonne découverte de ce pays.
    Gros bisous à vous 6
    Sab

  3. Bonjour Bonjour ! Bravo pour ce premier embarquement réussi. Mais que c’est loin l’Australie ! Bon repos avant de sillonner les routes et de commencer ce périple familial. Je vais devoir faire des calculs pour être à votre heure …. Joyeuse adaptation à cette vie nouvelle. Bises pour affectueuses pour 6. Michèle et Francis.

    _____

  4. La grande Aventure commence

    Je suis avec vous par la pensée et suivrai avec intérêt vos découvertes vos bonheurs

    Je vous embrasse tous

    Annick

  5. Chers tous, nous sommes heureux que le voyage s’est bien passé: reposez vous bien et vivent les explorateurs!

    Nous en profitons pour souhaiter une très bonne fête à Inès dont c’est la fête demain 10 septembre (peut-être êtes vous déjà le 10!)

    Gros bisous de toute la famille

    Myriam et Vincent

    ________________________________

  6. Première phase du voyage bien passée. Ouvrez-bien vos yeux pour voir les merveilles d’Australie, enregistrez pour nous raconter votre périple. Soyez prudents et : « Bon vent » à tous les 6. Claude et Dominique

  7. Bonjour Tout le monde ! C’était un petit peu bien dans l’avion ? Eléa .
    Je veux venir jouer chez vous ! Luna.
    Mais il n’y a personne, répond Eléa !
    Coucou vous tous ! Et oui, ça y est vous y êtes !!! On pense très souvent à vous. On vous a suivi de loin avec les élèves : là ils sont dans l’avion, là ils sont Chine, ça y est ils ont pris le 2eme avion, ils vont atterrir quand vous dormirez déjà, et voilà ils ont atterri en Australie, oh on peut aller voir sur Internet ?, ah ben non pas encore, les connections ne sont pas branchées!
    Allez, reposez-vous bien, vous avez le temps maintenant !!
    Plein de bisous !!
    Gaëlle

  8. Bonne découverte de l’ Australie! Nous vous souhaitons d’agréables moments tous en semble! Grosse bises affectueuses de la part des Garrigues!! 🙂

  9. Vous nous manquez déjà !! Vous revnez quand déjà « ?
    Profitez bien de tout ces instants et envoyez nous plein de photos !

  10. nous sommes très heureux de vous savoir arrivés à bon port pour le début d’un périple que nous souhaitons pour vous tous le plus merveilleux.
    bisous, claude et dominique pasquier

  11. Je suis très admirative !
    Très bon voyage à toute la petite famille. Profitez bien, et donnez nous pleins de détails pour nous donner le courage de vivre (je l’espère) un jour pareil aventure. Julia et Avril sont ravies de suivre vos aventures. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s