Quelques news…

Première connexion depuis notre départ de Sydney. Nous sommes dans un camping avec un confort appréciable : douches chaudes, électricité et wifi. Jusqu’à présent, on se posait dans des campements gratuits avec un équipement rudimentaire, mais impeccable (WC, eau potable et parfois même douche froide en bord de mer) !

Au cours de ces quelques jours, on a profité de la mer avec les pélicans et les raies, étudié en plein air, admiré une faune et une flore incroyable, apprécié l’entretien et le respect de tous les lieux publics, partagé notre campement avec des wombats qui avaient élu domicile sous notre camping-car, profité de la grande hospitalité et de la gentillesse des australiens, halluciné sur le coût élevé de la vie, nagé dans les rouleaux de l’océan pacifique, et partagé des moments riches avec des autochtones et des routards d’ici et d’ailleurs…

Pour les amateurs de Google Earth qui nous suivent, on descend vers le sud : Sydney, Kiama, Kangaroo Valley, Fitzroy Falls, Nowra, Jervis Bay, Ulladulla, Batemans Bay, Broulee, Narooma, Eden.

IMG_0349

IMG_0364

IMG_0369

IMG_0470

IMG_0504

IMG_0419

IMG_0540

Publicités

8 commentaires sur “Quelques news…

  1. un gd coucou de chez nous St Aignan …
    bonne balade et à bientôt pour des nouvelles
    bisous
    Lilly-Belle ,Louna ,Hyacinthe ,Philippe et Amandine

  2. Bonne route à vous quatre et ouvrez grands vos yeux . Déjà de belles images et nous vous suivons sur vos destinations. En sommes nous voyageons aussi un peu et c’est super intéressant. A bientôt.
    Claude et Dom Pasquier

  3. Chers enfants et petits-enfants, Très heureux d’avoir de vos nouvelles. Merci de nous faire partager tout ce périple et de nous donner des détails. C’est vraiment un continent à part plein de richesses, de merveilles. Vous avez le beau temps et les enfants ont l’air en pleine forme. La vie en camping-car permet d’avoir un certain confort, d’être aussi en plein air et de se déplacer sans tout devoir ranger et défaire. Je voyage avec vous au gré des étapes, j’espère que nous pourrons nous voir prochainement sur Skype. Bonne continuation. Je vais regarder la carte en détails pour suivre vos pérégrinations. Je vous embrasse tous les 6 très fort. Grand-Maman.

    ________________________________

  4. Salut les amis. Je profite de votre nouveau reportage pour souhaiter une bonne fête à Mat, cette sacrée « couille de loup »!! car il parait que c’est today. J’ai hâte de lire la suite de vos aventures…la famille Leblanc au grand complet vous suit 🙂 Bye bye

  5. Hello les aventuriers !
    C’est avec beaucoup de bonheur et d’émotion que nous avons parcouru votre blog ! Nous nous réjouissons de votre belle aventure. Anne : Un Grand Merci à toi pour m’avoir transmis le lien qui nous permet ce voyage par procuration. Valentine, notre petite dernière de an set demi, a voulu aujourd’hui que je lui raconte le « Fabuleux Voyage de ma copine de Vernon » et que je lui montre les photos des enfants. Elle n’en revient pas que « la petite de 3 ans » fasse elle aussi le Vrai tour du monde ! A sa demande, je lui ai montré sur sa lampe de chevet mappemonde d’où vous étiez partis et où vous êtes en ce moment … et je l’ai surpris ce soir en train de chanter : « maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont ils des ailes – Mais oui mon gros bétâ s’ils n’en avaient pas ils ne marcheraient pas » et son passage préféré dans la chanson, je vous le donne en mille, c’est : « allant droit devant eux, ils font le tour du monde – Et comme la Terre est ronde, ils reviennent chez eux  » !!!! …. je crois que désormais les histoires du soir seront inspirées de votre Fabuleux Voyage !
    Je vous embrasse très fort
    Philippe aussi
    A bientôt pour d’autres commentaires !
    Laetis … de Vernon

  6. Salut la belle famille !

    C’est trop top !
    Zen navez de la chance (je fais exprès pour les fautes d’orthographe!)
    J’espère que vous vous éclatez bien et que le décor et tout le reste vous profite à tous !
    la bière est bonne ?
    Et les loustics , heureux ?

    A bientôt les jeunes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s