Calme absolu dans le camping-car. Ce matin, la température est assez clémente et il n’y a pas besoin de tirer la couette jusqu’au nez pour sentir un peu de chaleur et ne pas frissonner… Dehors, les vagues s’écrasent dans un bruit sourd le long de la jetée. L’aube apporte ses premières lueurs de clarté qui essaient de percer derrière les rideaux.
Il est 6h. Le soleil n’est pas encore levé, mais ses rayons chaudement colorés illuminent déjà le ciel à l’horizon. A l’extérieur de la couette, l’air frais s’engouffre légèrement jusque sur la peau. Dehors, les couleurs rayonnantes saisissent et apportent petit à petit un halo de chaleur : la lumière orange et douce attire irrésistiblement le regard.
Au bord de l’eau… Les yeux rivés sur l’océan, captés par la libération du premier éclat doré qui étincellera au-dessus de l’horizon bleuté.
Ce tableau de couleurs est si fugace, qu’il est impossible de le contempler plus de quelques dizaines de secondes, de jouir de cette beauté plus longtemps que l’instant d’un regard. Une simple photo ne suffit pas à restituer l’impression d’irréalité et de magie de ce lever de soleil… Surtout quand il se passe de l’autre côté de la Terre à plus de 16000 km des contrées de France !
Alors essayez d’imaginer…
magnifique ….
bisous
Amandine
Juste wouhaaaa !
Et ça t’a inspiré pour le texte !!
Que c’est beau….ça me fait rêver.
Les couleurs ressemblent à un coucher de soleil.
Bah oui normal, vous êtes de l’autre côté.
Vraiment pas mal!!! Bisous amis poètes. Corinne/Gérard