Changement de plans…

On « cogite » dur ces derniers temps ; on étudie, on planifie… et on recommence !

Résultats de nos réflexions : les Birmans ne nous verront pas au cours de cette exploration du monde comme nous l’avions prévu initialement…

Changement de parcours au vu de ce que nous avons lu et des échos que nous avons eus sur le pays. Un des avantages du voyage non planifié. Nous pouvons suivre notre instinct et nos envies.

Ce pays au nombre de temples infinis et à la sagesse reconnue sort récemment de nombreuses années de dictature. L’affluence touristique suit cette ouverture vers le monde. Une « explosion » touristique qui a fait basculer récemment la fréquentation du pays de 350 000 personnes à plus d’un million sur une année. Et début 2014, les structures d’accueil, les transports, l’approvisionnement en eau ne suivent plus…

IMG_4713

Les Birmans travaillent d’arrache-pied pour rendre leur pays accessible aux plus nombreux. Mais nous, ça nous a refroidi : l’affluence touristique ne nous attire guère. De plus, nous voyageons à six, sans réservation de logements au préalable (ce qui est fortement conseillé de novembre à mars), et notre public de base est constitué de quatre enfants de 3 à 10 ans… Les emmener dans un tel « capharnaüm », on ne le sent pas… Un an de voyage… Il faut tenir sur la longueur et nos nerfs ne doivent pas être mis à « trop rude épreuve » !

Un voyage que nous ferons plus tard, quand la frénésie occidentale se sera calmée un peu…

Donc, après le Cambodge, ce sera le Vietnam ! Les visas sont en cours de réalisation, nous les récupérons jeudi… Et si aucun changement ne survient, nous entrerons au Cambodge entre le 20 et 25 novembre, puis nous continuerons par le Vietnam et rentrerons à nouveau en Thaïlande à la fin de la première semaine de janvier 2015.

Mais  le voyage peut encore évoluer…

 

Publicités

2 commentaires sur “Changement de plans…

  1. Quel que soit le pays ce sera encore le dépaysement les rencontres et le bonheur de circuler en tenue légère alors que nous entamons la période de brume et de frimas. Bonne continuation. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s