Petite pause à Siem Reap…

Après 9h de bus, avec la sortie de Thaïlande, le contrôle de santé, l’établissement du visa, l’entrée au Cambodge… nous voici arrivés à Siem Reap. Une pause d’au moins une semaine afin de prendre nos marques dans ce nouveau pays et surtout de prendre le temps de visiter les temples d’Angkor et le lac Tonle Sap.

IMG_7588

Un petit arrêt bienvenu pour Marin qui a vomi tout au long de la journée de bus jusqu’au Cambodge et s’est trouvé un peu affaibli les deux jours suivants. Et Côme qui se retrouve le corps couvert de boutons… de varicelle ! Bon, tout va bien comme vous pouvez le voir sur cette photo prise hier…

IMG_7644

C’est ça aussi les joies du voyage… Cela ne nous a pas empêché d’aller admirer le coucher et le lever du soleil sur Angkor Vat. On prend donc le temps, et on suit le rythme des enfants…

Un article avec photos sur les temples d’Angkor sera bientôt en ligne. Mais nous avons encore quelques ballades à faire au milieu de ces vestiges millénaires. Un petit avant-goût…

IMG_7552

La vie est plus paisible ici. Les cambodgiens plus authentiques et vraiment joyeux. Toujours le sourire aux lèvres, plus respectueux peut-être aussi, et vraiment accueillants et calmes. Nous nous sentons bien, moins agressés en temps que touristes et les échanges avec la population sont plus sereins et authentiques.

IMG_7664

 

Publicités

4 commentaires sur “Petite pause à Siem Reap…

  1. Coucou les amis !
    Ca fait plaisir d’avoir de vos news cambodgiennes !!! Matt et Anne, vous avez le même collier, il signifie quelque chose de particulier ?
    Gros bisous
    Sandra
    PS : Inès, il est trop mignon ce bout’chou dans tes bras ! Veux le même !!!

    • Nous les avions achetés au Népal il y a 12 ans et portés pendant tout le voyage… Juste un petit clin d’œil à notre 1er tour du monde en amoureux !

  2. Coucou les amis,
    Je trouve que Côme et Eléane changent drôlement. Ca pousse drôlement. Le visage encore bébé d’Eléane commence à se transformer en joli visage de petite fille mignonne comme tout. Pauvre filleul avec la varicelle. J’espère qu’il n’a pas trop eu mal et pas trop de fièvre.
    Vous avez l’air d’apprécier de bien apprécier le Cambodge. Hâte de visiter grâce à vous ce pays qui semble être également plein de richesses culturelle et humaines.
    Gros bisous à tous les 6.
    Valou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s