Kep, la cité paisible

IMG_9695

On prend le départ pour Kep sans trop savoir à quoi nous attendre. Notre dernière étape au Cambodge avant de passer au Vietnam.

IMG_0127

Une ville balnéaire au sud du pays, c’est tout ce que nous connaissons de cette destination… Un peu d’angoisse à l’idée de retrouver des hordes de touristes, et une ambiance surfaite comme nous avons pu le vivre en Thaïlande.

IMG_0042

Loin du tumulte de Phnom Penh, de la chaleur écrasante des grosses villes… Nous arrivons à l’Oasis GuestHouse, un petit coin de verdure, où tout de suite nous nous sentons bien. Un accueil convivial et francophone tout en simplicité.

IMG_9862

IMG_9865

IMG_9853

Pas de stress ici, c’est un peu l’ « Auberge Cambodgienne » : les amis de Lilou et Seb, les gérants, passent à toute heure de la journée, viennent partager un café ou un verre, échangent avec nous un peu de leur expérience, de leur histoire, de leurs voyages à travers le monde.

Tout le monde se connait : Kep est une petite ville. Et il y règne une ambiance paisible et sereine, une richesse multiculturelle, une entre-aide et un partage permanents. De nombreux français sont venus s’installer ici, et tous ceux que nous avons côtoyés, sont des amoureux du Cambodge.

IMG_0027

IMG_0024

Séjour trop court… Nous reviendrons à Kep si la vie le veut bien ; et nous irons explorer les alentours, nous exiler sur Koh Tonsay (voir l’article de Côme), découvrir la région avec Manu et Marie ou Amélie, goûter le pain de Mathieu, nous imprégner du son de Kcm, discuter philosophie et éducation avec Xavier, et déguster les bons petits plats de sa femme à l’Oasis Guesthouse !

IMG_0037

IMG_9717

IMG_9713

Derniers jours au pays du sourire. Nous passerons bientôt au Vietnam. Le Cambodge nous laisse une très belle impression et nous avons été ravis de le découvrir.

Publicités

3 commentaires sur “Kep, la cité paisible

  1. Dommage que je ne puisse pas vous publier une photo de la pluie, la gadoue et des cours d’eau gorgés d’eau boueuse. Restez sous le ciel bleu 😉
    Et j’ai bien reçu la carte d’Eléane, merci beaucoup.

    • On pense à vous, même si on a du mal à imaginer une température inférieure à 28°…!
      Promis on vous envoie un rayon de soleil pour le jour de Noël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s