Retour sur la baie d’Along

Comme promis, voici quelques photos de notre excursion dans la baie d’Along. Nous étions accompagnés de Ngoc, alias Jade, notre guide parlant français et d’un groupe très sympa de trois nantais et deux suisses.

IMG_2775

IMG_2899

Après 3h30 de bus au départ d’Hanoï, nous découvrons la baie du haut du pont de notre bateau.

IMG_2590

Nous glissons doucement dans les méandres bleues, parmi les roches grises et blanches teintées de vert, dans lesquelles nous jouons à cache-cache. A chaque avancée du bateau sur les flots, de nouvelles falaises apparaissent. De mètre en mètre, le paysage change comme dans un film, révélant des grottes, des villages flottants, des plages de sable blanc, des bateaux de pêcheurs…

IMG_2604

IMG_2607

IMG_2851

IMG_2925

IMG_2882

Puis, nous partons en canoë pour nous rapprocher au plus près des rochers et des habitations…

IMG_2735

IMG_2827

IMG_2640

IMG_2614

IMG_2613

IMG_2626

IMG_2638

La soirée se poursuit par un excellent dîner et une partie de pêche de calamars au clair de lune… Et notre experte de la soirée est Inès.

IMG_2678

IMG_2525b

IMG_2681

IMG_2667

IMG_2683

Après une bonne nuit réparatrice sur le bateau, le jour se lève.

IMG_2703

Le deuxième jour est beaucoup plus authentique. Nous prenons la direction de coins encore plus reculés. C’est dans la baie de Bai Tu Long que nous voguons pendant des heures, au milieu de terres sauvages et inhabitées. De temps à autre, au détour d’une île, nous apercevons un bateau de pêcheur.

IMG_2949

IMG_2951

IMG_2953

IMG_2960

IMG_2952

IMG_2977

Arrivés sur l’île de Quan Lan, nous partons pour une ballade à vélo et nous ferons une petite pause sur une plage de sable blanc immaculé et d’une finesse incroyable.

IMG_3001

IMG_2993

Jade lance un concours de dessins d’oiseaux…

IMG_3005

IMG_3007

IMG_3010

Marin, lui, préfère exercer ses talents dans la réalisation d’un bonhomme…

IMG_3011

La suite de l’histoire vous la connaissez déjà. Eléane se coince le pied dans la roue du vélo d’Anne. Une moto les ramène au village qui se trouve à sept kilomètres, pendant que le reste de la troupe rentre à vélo dans la nuit qui tombe. Et tout le monde se retrouve pour une soirée de réveillon écourtée par la fatigue et l’émotion.

Eléane est bien entourée par la fratrie.

IMG_3016

Elle remarche depuis hier, et mis à part la plaie qui va mettre un peu de temps à cicatriser, la cheville a l’air d’être à nouveau opérationnelle ! Un soulagement certain pour notre arrivée au Laos où les conditions sanitaires restent assez précaires…

IMG_3334

IMG_3305

Publicités

5 commentaires sur “Retour sur la baie d’Along

  1. Super paysage!! Des surprises à chaque détour mais je suppose que la dernière a du créer quelques frayeurs: nous espérons que la cheville d’Eléane se remettra vite. Heureusement à cet âge, il récupère facilement.
    Wandrille nous a fait une frayeur semblable il y a un mois en se coupant le doigt à la base de l’ongle dans une porte!!! Alors nous pouvons comprendre l’inquiétude des parents. Bonne Année aux explorateurs du monde, qui ont encore beaucoup de belles choses à découvrir. Gros bisous de toute la fratrie
    Myriam

  2. C’est vraiment magnifique ! Les paysages sont féériques et vous êtes également tous très beaux sur les photos !!! Éléane reste souriante et joyeuse même en étant blessée ! Bravo à tous pour la pêche aux calamars, le dessin sur sable fin et toutes les belles images que vous nous envoyez ! Je suis impressionné par le nombre de voyages, de déplacements, de modes de transport que vous empruntez ! De jour, de nuit, sur terre, sur l’eau… Il ne manque plus que : à dos de buffle et sur les oreilles d’un éléphant et je crois que vous aurez tout essayé ! Bravo à Anne et Mathieu pour ce beau voyage en famille et merci de nous le faire partager si régulièrement ! Je vous embrasse et vous souhaite à tous une très belle année 2015 à l’image de ces premiers jours.

  3. Mythique cet endroit et tellement magique !!! Courageuse Eléane ! Merci pour toutes ces belles images qui nous font rêver. Nous vous embrassons
    tous pour cette nouvelle très belle année. A suivre….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s