La cordillère des Andes côté Est

Passionnés de géologie, de minéralogie, artistes peintres ou tout simplement voyageurs amoureux de beaux paysages… Venez faire un tour sur l’altiplano de la Bolivie et dans le nord de l’Argentine !

IMG_0198

D’abord, dans la vallée de la Luna, pas celle du Chili, mais celle de La Paz (12 km au sud de la ville) : une vallée en forme de canyon, érodée au fil du temps par l’eau en d’énormes pics avec un petit air de « cheminées des fées »…

IMG_0225

IMG_0230

La descente de la Bolivie vers la frontière avec l’Argentine, offre également son lot de paysages exceptionnels.

IMG_0361

IMG_0387

Bon en fait, notre descente en train s’est faite en grande partie de nuit, alors nous n’avons pas beaucoup de photos ; mais l’arrivée en Argentine, nous réserve de somptueux paysages et de belles surprises !

IMG_0437

IMG_0483

IMG_0492

IMG_0530

Nous marquons un premier stop à Tilcara (à 200 km au sud de la frontière). Cette petite bourgade, au milieu de la quebrada de Humahuaca, dégage un parfum de tranquillité. On trouve à la sortie du village un pucara vieux d’environ mille ans. Cette forteresse, qui abrite également un édifice religieux, a été construite par les indiens de la tribu des Tilcaras à l’époque précolombienne.

IMG_0930

IMG_0956

IMG_0967

IMG_0988

Ce site exceptionnel par sa situation et les cactus par centaines qui l’entoure, a été restauré en grande partie à l’identique et offre une vue splendide sur les montagnes colorées environnantes.

IMG_0964

IMG_1044

Nous continuons notre découverte de la région par une petite excursion aux Salinas Grandes, avec le passage d’un col à 4170m (sans soucis, après nos dix jours d’acclimatation entre 3800 et 4000 m au bord du lac Titicaca).

IMG_0609

IMG_0625

IMG_0631

IMG_0668

IMG_0646

IMG_0661

IMG_0686

Et après tout ce blanc, une palette de couleurs dans les montagnes autour de Purmamarca ! El cerro de los Siete Colores, mais on en a compté bien plus que sept !

IMG_0799

IMG_0803

 IMG_0832

IMG_0856

IMG_0834

IMG_0910

IMG_0871

On aurait voulu en mettre beaucoup d’autres encore tellement on s’est régalé ! On en a pris plein les yeux depuis une semaine, mais trois jours pour charger toutes ses photos, on capitule…

Publicités

5 commentaires sur “La cordillère des Andes côté Est

  1. Superbes photos, vraiment ! J’adore celle où vous êtes tous debout sur le dos d’un lama (ah ah). Quel équilibre la famille Pasquier !!! 🙂

    On se régale vous voir constamment en balade, dans des endroits magnifiques, souriants et même sautant de joie !

    Bons voyages !!!

  2. C’est vraiment magnifique ! MERCI à vous de nous faire partager vos belles aventures ! et même si vous ne pouvez pas nous faire voir toutes vos photos … et on le comprend !!! c’est SUPERBE !
    Continuez bien votre inoubliable voyage !

  3. Magnifiques paysages en effet! Profitez-en bien! Bonne route et n’oubliez pas de déguster des vins chiliens et argentins pendant votre séjour en Amérique du Sud! On voyage présentement avec une famille française et ils nous disent qu’on ne trouve pas ces vins si couramment en France à ce qu’il paraît.

    • Oui ! C’est déjà fait ! Du raisin gorgé de soleil qui donne aux vins un goût fruité très différents des cépages français !

  4. Bonjour,

    Le café des enfants et des parents d’Orléans sera présent au parc de l’évêché, samedi 18 avril, à partir de 16h, jusqu’à 20h, pour une rencontre autour du thème du voyage avec des enfants,

    Si vous êtes disponibles, pas trop loin, venez pour un petit moment ou toute l’après-midi échanger avec nous, partager vos expériences, vos questionnements,

    C’est ce samedi !!!!

    Nous aimerions pas ailleurs avoir un retour de différentes familles ayant vécu cette expérience, pourriez vous nous faire un petit texte que je pourrais diffuser ?
    Quel type de voyage ? destination, durée, mode de transport, voyage décourte ou professionnelle,
    type d’instruction pour les enfants, déclaration ? contrôle de l’éducation nationale ?

    Et si d’ici là, il devait pleuvoir, nous nous replierons sur une salle couverte !

    Au plaisir de vous y rencontrer,
    Violaine pour le Café des Enfants et des parents d’Orléans
    violaine.labaume@laposte.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s