Buenos Aires : fin de l’aventure en Amérique Latine

L’heure du bilan de l’Amérique Latine est bientôt arrivé, et fera l’objet d’un prochain article.

Depuis Santiago, ce sont quatre pays traversés, 6500 kilomètres, une centaine d’heures de bus, quinze heures de train… Et nous voilà à Buenos Aires !

IMG_0510

Congreso National

Petite pause d’une bonne semaine afin de « se poser » un peu avant le départ pour les Etats-Unis ; dans le confort d’un appartement où nous ne sommes pas obligés de refaire les sacs tous les deux ou trois jours ; où la cuisine, très bien équipée, nous permet de préparer nos repas en toute tranquillité ; où la connexion Internet fonctionne correctement pour « skyper » la famille ; où nous prenons le temps de ne rien faire une journée complète, ce qui ravit les enfants ; où l’automne est digne d’un temps de fin de printemps chez nous !

Au programme : sport, jeux, escalade…

IMG_0499

IMG_0479

IMG_0523

IMG_0481

IMG_0562

Petite baignade dans la piscine en haut de l’immeuble ou ski d’été,

IMG_0610

IMG_0581

Et de nombreuses visites,

IMG_0579

IMG_0542

IMG_0535

IMG_0537

Une, a particulièrement retenu notre attention : le Cimentario de la Recoleta. Un cimetière qui n’a rien a envié au Père Lachaise ou au cimetière de Montmartre. Il est doté de magnifiques concessions aux tailles impressionnantes… Mais nous y sommes surtout allés pour voir la tombe d’Eva Peron ou « Evita », une icône en Argentine !

Petit cours d’histoire : née en 1919, d’origine modeste, elle épouse Juan Peron en 1945, qui devient peu de temps après président de l’Argentine. Eva a œuvré pour améliorer le statut des femmes (droit de vote obtenu en 1947), a aidé les plus démunis, a créé des écoles, des hôpitaux, a développé une forte activité sociale, ce qui lui a vallu le nom de « Madone des descamisados » (les sans-chemises). Elle est morte d’une leucémie en 1952, mais reste très présente dans l’esprit des argentins même soixante ans après sa mort.

Publicités

Un commentaire sur “Buenos Aires : fin de l’aventure en Amérique Latine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s