Zion Canyon et Bryce Canyon NP

Au revoir !

Nous avons laissé notre ami Jean-Marie à l’aéroport de Las Vegas le 13 mai, les vacances se terminaient là pour lui.

Nous continuons vers Zion et Bryce Canyon National Park. Le temps sec et chaud que nous avons eu ces quatre derniers jours, nous abandonne peu à peu. La météo s’annonce assez maussade pour les jours à venir. Pluie, voir neige en altitude…

KODAK Digital Still Camera

Pour Zion, nous avons la chance de voir le canyon et de randonner le long de la rivière sous le soleil dans la matinée. Le temps se couvre rapidement et nous arrivons à la voiture juste à temps ; les premières gouttes de pluie arrivent.

Nous décidons de continuer vers Bryce Canyon. Sur la route, nous avons la chance d’apercevoir un troupeau de bisons avec des cowboys à cheval, une grande première pour les enfants, mais aussi pour les parents…

En milieu d’après-midi, nous sommes à Bryce Canyon, 2400m d’altitude. La neige est prévue pour demain. Nous optons pour une nuit à l’hôtel ; et par chance, il reste de la place à un prix très raisonnable.

Ruby’s Hotel

Nous tentons une première visite du canyon dans l’après-midi, car il n’est vraiment pas certain que la vue soit dégagée le lendemain.

Le premier point de vue, Rainbow point, où nous nous arrêtons est magnifique : une immense vallée vert foncé, avec des falaises orangées dont l’érosion a formé comme des cheminées. Même si le temps est nuageux, nous nous régalons et sommes captivés par ce panorama.

L’orage commence à gronder…

Au point de vue suivant, la foudre tombe à vingt mètres de nous (sur la roche juste à côté de l’arche), en laissant s’échapper une fumée du haut de la falaise. Juste terrifiant !

KODAK Digital Still Camera

En une minute, la route est recouverte de grêlons…

Nous avançons au ralenti et la pression redescend un peu quand, dix minutes plus tard, nous sortons de la tempête.

La pluie commence à se calmer. On tente un dernier arrêt au Bryce Point avant de retourner à l’hôtel. Assez d’émotion pour aujourd’hui. Mais ce qui nous attend, nous laisse sans voix : le vrai panorama, le summum du site est ici sous nos yeux !

Un panorama un peu tordu, mais qui donne peut-être une idée de la taille du paysage…

Grandiose, fascinant, juste inimaginable…! Jamais nous n’avons contemplé pareil paysage !

C’est tellement gigantesque, étrange, et les couleurs sont de toute beauté, surtout dans les rayons du soleil qui percent à travers les nuages gris de l’orage…

Les photos ne donnent surement pas le rendu réel de ces vues, alors on ne peut que vous conseiller d’aller les admirer sur place !

C’est sans conteste, le site le plus extraordinaire que nous avons observé depuis le début de notre voyage !

Publicités

2 commentaires sur “Zion Canyon et Bryce Canyon NP

1. Etonnant Bryce canyon sans soleil c’est pas de chance !! Toujours ravie de vivre avec vous ce voyage. A bientôt Bises à tous

2. Ah Bryce!! Ce paysage est aussi gravé dans nos mémoires! Les américains mentionnent souvent les films de far west, mais pour moi c’était aussi Yakari!