Découverte d’Athène

Nous découvrons Athènes de nuit. Vendredi soir, 22h, place Syndagma devant le Parlement, une multitude de gens arpente les rues comme au grand jour. Les restaurants sont remplis aussi, ce qui nous arrange car nous avons une petite faim après ce long voyage. Au menu, sandwichs grecs façon « koulouri » (petit pain rond au sésame) et cela convient à tout le monde !

KODAK Digital Still Camera

Et au coin de la rue, nous apercevons l’Acropole illuminée dans la nuit étoilée : « Maman, c’est le temple d’Athéna là-haut ! On y va ? On va le voir ! « . Les Daltons ont reconnu la Parthénon déjà étudié sur nos livres et lors de reportages.

img_2321b

Mais ce soir, c’est dans les bras de Morphée que nous allons finir notre soirée. Même avec l’excitation de ce début de voyage, chacun ressent la fatigue…

********

Comme notre logement est juste à côté du Parlement, on commence notre première journée par la relève de la garde : un « ballet folklorique » de gardes habillés en tenue traditionnelle qui, sous des pas chorégraphiés et précis, et dans un sérieux immuable, échangent leur tour de garde sous le regard amusé des touristes.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

img_2360

Pour découvrir la ville, on opte pour un petit tour en train (on adore…). Les Dalton sont ravis et prennent plaisir à crier des « kalimera » (bonjour) dès qu’ils croisent des grecs ou leur font de petits signes en guise de salutations.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

img_2351

KODAK Digital Still Camera

img_2353

KODAK Digital Still Camera

On retourne également au stade mythique d’Athènes, le stade panathénaïque où Matthieu était arrivé en grand vainqueur en novembre 2012 à la fin de son marathon. Ce stade, tout en marbre blanc, a été rénové quasiment à l’identique en 1896 pour les premiers jeux olympiques modernes. Celui de l’antiquité avait été détruit, les blocs de marbre pillés et utilisés pour d’autres constructions. Sa piste de forme allongée d’environ 200m est typique des stades antiques. Et il est monumental !

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

img_2388

img_2414b

img_2429

img_2426

Prochain article, on vous parle de l’Acropole et du Parthénon : les Daltons sont déjà en train d’escalader la colline pour aller son assaut !

img_2348

KODAK Digital Still Camera

Publicités

7 commentaires sur “Découverte d’Athène

  1. Heureux de vous savoir bien arrivés ! Il semble qu’il y ait plus de soleil à Trésilley … pour le moment;
    Quel amusement de voir « Eléane et le doudou » à côté du garde !
    Nous sommes certains que 4 champions olympiques sont « nés » à Athènes ! Bravo !
    A bientôt, avec des photos de Anne ….

  2. Belle 1ère journée, bien chargée ! Les Dalton ont l’air en super forme!
    Profitez au maximum, mais nous ne sommes pas inquiets à ce sujet.
    On vous embrasse

    • On profite oui, on retrouve nos marques et nos automatismes de voyageurs… Que c’est bon de sillonner à nouveau les routes du monde, même pour un bref instant !

  3. contente de vous retrouver tous en forme et toujours prêts pour l’aventure ! bravo Anne ! une bien jolie famille et même Doudou est présent !!! bisous du sud ouest !

    • Merci Dominique ! On aime ces petits messages qui nous touchent et nous accompagnent au cours de nos voyages. Une petite pensée pour vous et votre famille qui avez traversé des moments difficiles. On vous embrasse.

  4. Kalimera !!! De bons souvenirs pour nous, mais lointains maintenant !
    C’est un plaisir de lire, relire vos aventures !!!
    Gros bisous

  5. J’adore les photos des daltons qui me font sourire tellement ils sont beaux et épanouis et semblent ravis de découvrir toujours de nouvelles choses. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s