Voyager : une question de chance ?

Pas sûr… Demain, vous pourriez être l’heureux élu qui parcourt les routes du monde, car voyager n’est pas toujours synonyme de rêve inaccessible. Commencez petit, et rapidement vous oserez repousser vos limites. La motivation et l’ardeur que vous mettrez à réaliser ce projet feront de vous un voyageur.

« Vous avez de la chance de voyager ! »

C’est peut-être vous qui entendrez bientôt cette phrase. L’acte de voyager en est pourtant assez éloigné. La chance est par définition imprévisible et aléatoire, donc la probabilité qu’un voyage vous tombe dessus sans prévenir est nulle.

Il ne tient qu’à vous de faire les bons choix, de mettre tout en œuvre pour que votre projet se réalise et de vraiment oser vous lancer dans l’aventure. Mais la chance n’a rien à voir avec tout cela et ne vous aidera pas.

Votre seule vraie chance, c’est d’être bien né

Vous pouvez traverser les frontières facilement si vous êtes détenteur d’un passeport français. Car vous avez la chance d’être né dans un pays occidental libre.

Vous avez également un niveau de vie relativement élevé en comparaison du reste du monde. Dans de nombreux pays, le coût de la vie sera très accessible même si vous ne roulez pas sur l’or en France.

Et vous avez peut-être aussi la chance d’être en forme, même si la santé, tout comme les enfants, ne sont pas des freins à la réalisation d’un voyage.

C’est le moment pour vous lancer, commencez à changer votre vie et à penser voyage.

Voyager demande un certain investissement

Il est bien sûr nécessaire de préparer un minimum votre voyage suivant les destinations retenues et le temps dont vous disposez pour votre voyage : s’informer, économiser, s’imprégner de l’expérience des autres voyageurs, cheminer intérieurement…

Les sacrifices à faire seront plus ou moins importants selon vos revenus de base et le confort que vous exigerez en voyage. Mais en recherchant les « bons plans » et en adoptant un mode de vie « seconde main », vous mettrez rapidement des sous de côté.

Et pour faire des économie en voyage, adaptez votre niveau de vie aux pays que vous traverserez.

 

114_2075b.jpg

 

Décider de voyager, c’est une question de choix et de priorité

Si vous acceptez de quitter votre zone de confort, d’affronter vos peurs face à l’inconnu et à l’absence de repères, vous êtes près pour partir sur les routes du monde.

Mais il va falloir refoulez les mauvaises pensées ou les mauvaises langues qui vous barrent la route. Vous le pressentez déjà : voyager permet de trouver des réponses sur soi, de s’épanouir et de grandir.

Vous seul déciderez de partir et de tout mettre en œuvre pour y arriver. Alors ne soyez pas un frein à vos propres rêves.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s