Australie

FAUNE ET FLORE SAUVAGE :

Voir des Koalas : Raymond Island (dans le Victoria à 300 km à l’est de Melbourne), 10 min de ferry gratuit pour les piétons et se rendre sur l’île, puis petite marche de quelques dizaines de minutes où on peut voir de nombreux koalas dans les arbres perchés à quelques mètres au dessus de nos têtes, pas de droit d’entrée, tout est gratuit.

Voir des Wombats et des Kangourous : Bendeela Reserve dans la Kangaroo Valley (sud de Sydney), aire de camping gratuite où se baladent à la tombée de la nuit de nombreux wombats en liberté et des kangourous dans le champ d’à côté.

Voir des phoques : à Narooma, à côté de l’Australian Rock, les phoques en liberté se prélassent sur la jetée ou nage au bord de l’eau.

Voir des kangourous albinos : à Bordertown au sud-est d’Adélaïde

Découvrir la rain forest : Maits Rest Rainforest et Melba Gully (2 balades libres de moins d’1h) sur la Great Ocena Road entre Lorne et Laven Hill.

VISITER :

A Sydney : visite de la baie de Sydney le dimanche, tickets du ferry-taxi à 2,50 AUD par personne, valables toute la journée, avec des arrêts réguliers (cf Darling Harbour ou Circular Quay)

A Melbourne : tour gratuit de plusieurs km dans le centre-ville avec le Circle Tram.

A Adélaïde : tour de la ville avec le bus gratuit 98A ou 99A

SE LOGER :

Pour les campeurs : tous les camps gratuits ou peu chers + les cartes du pays dans la dernière édition du Camp 7 neuf (environ 60 AUD) ou d’occasion, ou en téléchargeant l’application Wiki Camp pour mobile.

Des camps gratuits que nous avons particulièrement appréciés pour la beauté des lieux :
Willow Campsite, Yanga National Park, près de Balranald (New South Wales) : perdu dans l’outback, au milieu des kangourous et des autruches, pour les amateurs de tranquillité.
Carcoar Dam, environ 150 km à l’ouest de Sydney entre Young et Bathurst (New South Wales) : une vue magnifique sur un lac… (attention peut être venté).

A Sydney : une adresse à éviter, l’Auberge de Jeunesse City Resort Hôtel dans Palmer Street (quartier Woolloomooloo) : pas cher, 70 AUD la nuit à 6 dans une chambre familiale ; on l’a fait, mais on le déconseille aux âmes sensibles… tant au niveau du bruit que de l’insalubrité et des odeurs. Si vous voulez des photos, on en a…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s