Bolivie

POUR SE LOGER :

à Copacabana : une petite adresse du routard vraiment à recommander l' »Hostal Sonia », un peu excentré du centre ville devenu très touristique, au calme, à côté de la cathédrale, bref plutôt bien placé. Une superbe terrasse avec vue sur le lac Titicaca ; et en fonction des chambres, on peut aussi avoir la vue sur la lac. (Environ 15 euros la double avec vue et salle de bain.) Un coin cuisine, une ambiance chaleureuse aux couleurs chaudes et un accueil très sympathique. Bref, on a beaucoup aimé !

A FAIRE :

A La Paz : équipée depuis environ 1 an de lignes de téléphérique qui remplacent les déplacements en métro (impossible à construire dans une vile qui s’étage de 3200 à 4000 m). Facilitent le transport du bas vers le haut de la ville, mais surtout offrent une vue magnifique sur toute l’agglomération. La ligne verte et la jaune se font en 1/2h et en haut de la jaune, vous êtes sur l’alto avec plusieurs points de vue sur toute la région. Si le temps est correct, on voit également la cordillère royale avec ses sommets qui flottent dans le ciel… D’autres lignes de téléphérique sont à venir…

La vallée de la Luna, étrange paysage un peu « lunaire » 😉 avec une géologie assez surprenante, petite promenade de 3/4h sur le site qui permet de sortir de la capitale. Pour y aller, des taxis pour environ 35 bolivianos ou les bus collectifs pour 3 bolivianos par personnes (très fréquents).  Ne pas hésiter à continuer encore un peu en sortant du site vers la droite : après 1/4h de marche, on arrive à un grand zoo qui sert également de parc pour les boliviens le dimanche… Pas mal d’animation le we.

ON NE CONSEILLE PAS :

Oruro, la ville morne, pas très accueillante et grise. Petit stop obligé pour récupérer le train qui descend vers le sud. On le savait, s’était écrit dans le guide du routard… et ils n’ont pas menti ! Sans intérêt…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s